CTRL ALT SUPP

Biographie

Baptiste Pierre commence la musique à 6 ans, il est alors trompetiste, puis continuera la musique en tant que batteur dans divers formations rock avant d’explorer les machines des 2001.

Il sera très actif sur la scène électronique Grenoblois dès 2004, aussi en tant qu’organisateur de soirées avec le collectif Musical Activist, en live techno déjanté sous le nom de "Monsieur Robespierre". Après quelques années à Berlin, il revient en France où il enseigne et porte des projets en musiques et arts numériques à la Cité de la Musique à Romans.

Le projet Ctrl Alt Supp a été monté dans le cadre du projet «Paths», une création avec 8 artistes sous un Dôme Multiphonique de 26 enceintes au dessus du public. Il mêle berceuses électroniques entravées par des séquences plus expéri«mentales». Voir site et technique «paths»

Contact : baptiste.pierre [@] icloud.com

Lire +

Musique

Le projet musical Ctrl Alt Supp est un type de musique électronique relativement aérien et Mid-Tempo. Les mélodies aériennes ou mélancoliques sont régulièrement impactées par des percussions glitch qui accentuent la spatialisation du son et renforcent le sounddesign.

Ecouter actu Ctrl-Alt-Supp : Soundcloud

Acheter album/titres Ctrl-Alt-Supp : Bandcamp

Informations et news Ctrl-Alt-Supp : Page Facebook

Contactez Ctrl Alt Supp : baptiste.pierre [@] icloud.com

Techniques et Setup : Après des phases d'expérimentation et de design sonore, soit sur un synthé modulaire, soit sur des softwares (Ableton/Max, Reaktor, Arturia V6...) les compos sont jouées live. Elles sont très peu retouchées en post production : cette manière de faire, si elle engendre des imperfections, a le mérite de gagner en spontanéïté

Lire +


Album 2019

Acheter l'album sur: Bandcamp Ctrl Alt Sub

<
>

Nos Partenaires